Collection design AC

La première pièce de cette collection est une table de hauteur ‘Plan de Travail’ imaginée comme un outil social, robuste et convivial.

Une structure fine et contemporaine dont la rigidité se fait sur l’extérieur de la table pour un volume  utile maximum en dessous.

En métal brut laminé, ciré naturel ou bruni avec un  plateau en Noyer ou en Chêne, la structure de la table AC gardera une stabilité à l‘épreuve du temps.

Viendront ensuite, des déclinaisons en hauteur, largueur et longueur selon les projets développés, ainsi que différents traitements époxy pour teinter la structure.

Ces tables seront rejointes par une collections de consoles, étagères et même portants d’accueil reprenant la même conception pour vous offrir un élégant effet de gamme qui saura s’intégrer dans de nombreux projets.


Structure

La structure :

Structure en Métal brut étiré plein de 50x8mm.
Le métal étiré est obtenu par compression des fibres permettant d’avoir une table fine et néanmoins extrêmement solide.
De cette technique résulte une forme de section esthétiquement parfaite.
Toute la collection est démontable par serrage de vis et écrous invisibles et 4 vis visibles totalement intégrés.

Le Plateau :

file168492

Plateau

Le plateau est en chêne blanc d’Europe ou en Noyer du Vercors.
Lamellé de 30mm d’épaisseur solidifié d’un rebord de 50 cm.
Bois dur et résistant nourrit d’une huile et cire naturelle pour une protection durable qui laissera le bois respirer et offrira une douceur incomparable. La technique du montage lamellé permet d’avoir une bonne stabilité grâce à une meilleure inertie vis-à-vis des changements hydrométriques.
La jonction du plateau avec la structure métal est totalement intégrée grâce au rainurage du plateau pour une finition parfaite.

Le plateau peut être vieilli par oxydation grâce à des produits professionnels utilisé depuis peu dans l’architecture et la rénovation

Déclinaisons de la collection AC

Olivier PodioCollection design AC